Votre escapade d'une journée débutera à 9 heures du matin en direction d'Asni, la vallée la plus attractive du Grand Atlas. Vous explorerez le parc national du Toubkal, le village d'Imlil et plusieurs villages perchés au-dessus de terrasses agricoles.
Une fois arrivé au village d'Imlil, perché à 1745 mètres d'altitude et point de départ privilégié des randonneurs pour découvrir les montagnes du Haut Atlas, vous découvrirez le mode de vie des Berbères, leurs coutumes, et aurez également la possibilité de faire une randonnée d'une heure (en option) avec un guide local jusqu'au prestigieux village d'Armed.
De retour à Imlil, vous dégusterez chez l'habitant un délicieux repas traditionnel berbère composé d'un tagine berbère, de salades marocaines et de pain fait maison. Vous aurez également l'occasion de vous initier à la préparation du fameux thé à la menthe berbère. Ensuite, vous prendrez une courte pause relaxante au pied d'une colline du village.
Enfin, vous retrouverez votre véhicule pour le chemin du retour à Marrakech, en profitant des senteurs des vergers d'oliviers et d'abricotiers, ainsi que de belles vues sur les cultures céréalières de la plaine du Haouz.